Amma Assis

 Un peu d’histoire

Le Amma Assis a des origines très anciennes: il a voyagé par la Chine, le Japon et la Corée. C’est l’ancêtre du Shiatsu, plus connu en occident aujourd’hui. Il était très répandu au Japon et pratiqué au sol pour un traitement du corps entier, ou assis sans travailler les jambes. A la fin du XIX ème siècle il était pratiqué presque exclusivement par des personnes aveugles. Il est tombé dans l’oublie au début du XX ème siècle et c’est grâce à Tina Sohn, maître en massage coréenne que nous devons sa redécouverte; elle a fondé une école aux États Unis d’Amérique en 1976. L’engouement pour ce soin en occident est dû à David Palmer; celui-ci a créé le fauteuil ergonomique dans les années 1980 pour pouvoir pratiquer ce massage habillé en tout lieu et il a écrit un protocole de 15 minutes pour le déroulement de la séance. C’est donc sous la forme du massage de 15 minutes (aussi appelé « quick massage ») pratiqué sur fauteuil ergonomique que le Amma Assis est le plus connu aujourd’hui dans le monde.

Cette technique fait appel à des manœuvres d’étirements, de pressions, de percussions et de vibrations sur le dos et le cou/nuque, tête, ainsi que les bras et les mains. Elles apportent une sensation de bien-être physique et mental, permettant d’évacuer les tensions du quotidien accumulées et de vous ressourcer.

Déroulement d’une Séance

Vous vous installez confortablement sur le fauteuil ergonomique (rassurez-vous, il a été conçu pour être confortable) ; je mets de la musique relaxante si vous le souhaitez. Vous pouvez débuter 35 minutes de détente.

 

  

 

 

Contre-indications :

– grossesse

– troubles circulatoire importants

– troubles cardiaques

– maladies en phase aigüe non traitée ou non stabilisée

– traumatisme /douleur dans les zones à être massées

Déplacement

Bordeaux Cub

30 Km autour de Bordeaux Bastide

Suivez-moi

Copyright 2019 Juréma Girard  | Création site Bordeaux Queyroi Esther