Installée pour le coin détente

Bonjour à tous,

Encore un excellent week-end  en compagnie de l’équipe de choc de Tim’bodé. C’est un plaisir renouvelé chaque année d’entendre les tambours et de soulager les percussionnistes de leurs corps endoloris (certes par une activité agréable) et de la fatigue mentale de la semaine.

Comme annoncé sur la page Facebook, l’évènement a eu lieu samedi dernier  au Centre d’Animation de Bacalan (un des endroits où se passent les cours durant l’année avec le maître Jair Mendes). Pendant la journée les stagiaires ont appris de nouveaux ryhtmes avec le maître João do Ilê venu spécialement de Narbonne pour l’occasion, spectacle le soir et déambulation sur les quais le dimanche.

 

Pourquoi faire un massage pendant un stage de percussion ?

Concentration

C’est une activité intense qui va durer plusieurs heures, les instruments peuvent être lourds, on peut le comparer à du sport. Lors d’une activité physique intense les muscles se gorgent de d’acide lactique et cette accumulation fait que le tissu manque d’oxygène. Cela peut générer les courbatures et des crampes. Le massage va détendre la musculature mais également augmenter la circulation sanguine et permettre d’éliminer les toxines du muscle. On est moins endolori, plus léger et prêt pour profiter pleinement de toutes les activités !!

D'ou vient le samba-reggae?

Le samba-reggae est un genre musical brésilien né dans les années 70 et dont les origines sont la samba, le reggae ainsi que les rythmes religieux afro-brésiliens du candomblé.

(source www.timbode.com)